mmmmmmmm

Vincent J. Dubois est né le 12 avril 1983 à Genève.
Il a étudié le piano, l'euphonium et le tuba dans ce même canton. Il y a également fait ses études, soldées par une maturité en option spécifique musique.

Vincent a effectué ses obligations militaires au dernier Brass Romandie (été 2003 ), puis a gradé jusqu'à atteindre les fonctions de commandant de compagnie et chef fanfare ainsi que le grade de premier-lieutenant dans la musique militaire. Il a terminé avec fierté ses obligations en commandant l'école de recrue lors du Tatto d'Avenches en 2012. Il reste encore formateur des cours pré-militaires pour le canton de Neuchâtel, après avoir officié à Genève et au Jura.

Ses études de piano ont débouché sur un certificat de fin d'études du Conservatoire de Musique de Genève ( 2007 ). Celles de tuba l'ont conduit dans la classe professionnelle de Pierre Pilloud à la HEM de Genève, et son expérience acquise à l'armée lui a permis d'entrer rapidement dans les classes professionnelles de direction de Pascal Favre au Conservatoire de Lausanne, dont il fut diplômé en juin 2009.

Suite à un parcours estudiantin sinueux, un changement de direction a été adopté afin de devenir enseignant de musique pour les élèves de secondaire I (fin de l'école obligatoire, 3e cycle Harmos). Après 3 ans à l'HEMU (site de Fribourg), Vincent a obtenu son Bachelor en filière MusEc (Musique à l'école) en août 2017, et devrait terminer, en juin 2020, son Master de pédagogie, à la HEP BEJUNE (site de Bienne).

Une fois ces études terminées, Vincent poura embrasser pleinement la profession d'enseignant en plus des activités qu'il cumule aujourd'hui: la direction de plusieurs ensembles ( Harmonie, Brass Band et accordéons), musicien, arrangeur, professeur d'instruments de cuivre, régisseur général à Avenches Tatto, et divers autres activités et projets dans le monde de la musique.

L'établissement secondaire de Moudon-Lucens et environs a engagé Vincent dès l'automne 2019. Il viendra donc s'installer dans le village de Vuarmarens, dans la commune d'Ursy, en Glâne.

Après avoir dirigé les sociétés suivantes: Fanfare de Gland, Ensemble des Jeunes du Nord-Vaudois, Fanfare le Noirmont, Union Instrumentale de Delémont, Ensemble des cadets de Courroux-Courcelon, Société de musique Echo des campagnes de Rances et Valeyres-sous-Rances et Fanfare Union Instrumentale de Courroux, il officiera au pupitre de l'Entente Musicale Promasens-Rue, avec une motivation et une détermination acérées dans le but d'amener plaisir et résultats musicaux !

*****

 

Haut de la page
Home