Nous sommes une formation Brass Band d'une quinzaine de souffleurs. Notre société participe aux Fêtes du Giron de la Glâne, Fêtes Cantonales et Fêtes Fédérales. Elle apporte également sa contribution aux activités villageoises et prend part volontiers à des manifestations en Suisse ou à l'étranger.
Depuis l'automne 2008, la fanfare communale de Rue fondée en 1884 et la fanfare paroissiale de Promasens, fondée en 1967 répètent et jouent ensemble sous la baguette d'un même directeur.
Pour résumer la situation, vu notre effectif restreint, nous nous sommes approchés de la fanfare de Promasens au début 2008 pour discuter d'une éventuelle entente musicale afin de permettre à notre fanfare de Rue de survivre à ce manque d'effectif.
Suite à quelques séances d'informations, nous avons mis sur pied un projet commun afin de permettre à chaque société de trouver avantages sans blesser les personnes qui en font partie et celles qui les soutiennent.
La Lyre de Rue et la fanfare paroissiale de Promasens ne souhaitant pas perdre leur identité, c'est donc pour cela que chaque société reste indentique au niveau de leur fonctionnement interne, leur comité, leur parrain-marraine, membres d'honneur, autres membres supporters et lotos.
Les 2 sociétés ainsi réunies se réjouissent d'ores et déjà de vous présenter des programmes musicaux variés et divertissants.

Nous répétons:
Où: Rue, Salle des Sociétés, sous l'Hôtel de Ville
(escaliers entre la fontaine et l'entrée du restaurant)
Quand: Le jeudi à 20.00 h.




Si vous avez envie de nous rejoindre pour jouer, rien de plus facile.
Prenez contact avec le Président soit par e-mail ou téléphone et toutes les informations utiles vous seront données.


Home